10 spécialités à essayer en arrivant au Myanmar

La nourriture du Myanmar est riche, avec des ingrédients locaux frais. La cuisine du Myanmar est influencée par de nombreuses autres cultures en Asie du Sud-Est.

Salade de feuilles de thé:
Une des spécialités célèbres du Myanmar est le lephet ou les feuilles de thé fermentées. Ils sont consommés séparément ou utilisés comme matière première pour le lephet thoke - la salade de feuilles. Photo: MultiVerse Advertising.


Les feuilles du thé amer sont mélangées avec des fibres, des tomates, des haricots frits croustillants, des noix, un peu d'huile d'ail, du chili et de l'ail frais tranchés. Ce plat peut être utilisé pour les collations, les apéritifs ou avec du riz. Photo: Mark Wiens.

Riz de Peuple Shan
Le plat nga htamin (riz de poisson) est composé de riz cuit avec curcuma dans un style rond (ou aplati), puis d’ajouter de la viande de poisson et de l’huile d’ail. Le riz est généralement servi avec des poireaux, de l'ail et des légumes verts. Photo: Cuisine végétarienne malpropre.


Curry birman:
Le curry est le centre de ce plat, généralement à base de porc, de poisson, de crevettes, de vaches ou de moutons. Cependant, vous aurez des tonnes de plats attrayants. Photo: Yourenotfromaroundhere.


Les currys sont généralement servis avec du riz, une salade, un plat de légumes frits, un petit bol de soupe et un grand plateau de légumes (crus ou bouillis), des herbes et de nombreux types de sauces. Photo: Cambodiatravelforum.


Riz du magasin de thé
Le magasin de thé du Myanmar n’est pas seulement un endroit où vous pouvez boire des boissons gazeuses avec du thé au lait. Vous pourrez déguster de nombreux plats intéressants en accord avec la culture du propriétaire. Photo: CNN.


Vous pouvez commander des plats comme des nouilles traditionnelles ou du htamin thoke - une salade à base de riz. Photo: Asiadmc.


Les salons de thé indiens ou islamiques servent une variété de plats influencés par la cuisine du sud-est asiatique, tels que les samosas ou le médiasti (le pain grillé avec curry de pommes de terre). Photo: WanderGuts.


Collations
Au Myanmar, les collations sont souvent servies avec du thé le matin ou l'après-midi. Leur douceur ne provient pas du sucre mais des ingrédients tels que le coprah, le lait de coco, la farine de riz, le riz gluant, la farine de manioc et les fruits. Photo: Asiadmc.


Les points forts incluent hsa nwin ma kin (poudre de lait de coco, beurre de ghee et raisins secs), bein moun et moun pyit thalet. Photo: Activetravelmagazines.


Des frites
Les Birmans aiment manger des aliments frits. La plupart des trottoirs et des salons de thé sont frits, comme du pain. De nombreuses nouilles sont saupoudrées d'akyaw - des aliments frits à décorer. Photo: Myanmar Travel Essentials.

Le buthi kyaw, une sauce croustillante à trempette croustillante avec une sauce aigre-douce à base de viande et de farine de haricot vaut le détour. Photo: midday


Nouilles de tofu de Shan
le plat "Hto-hpu" signifie "tofu chaud" en birman. Cependant, ce plat ne contient pas de tofu, y compris une bouillie à base de farine de haricot. Photo: Living + Nomads.


Cette sauce jaune est saupoudrée sur les nouilles, ajoutez du poulet ou du porc mariné en gras, légèrement satay. Ce plat est servi avec des légumes et du bouillon d'eau salée. Photo: Alittleadrift.


Nangyi thoke:
Il s’agit d’un type de vermicelle composé de nouilles rondes et épaisses mélangées à du poulet, du poisson, du plafond et des œufs durs. Les ingrédients ont été ajoutés à de la poudre d'arachide grillée, du curcuma et du satay, puis mélangés à la main et servis avec des cornichons salés, accompagnés d'un bol d'eau. Photo: The indolent cook.


Mohinga:
Mohinga est la "nourriture nationale non officielle" du Myanmar. Les épinards ronds sont fabriqués à partir de poisson et d'échalotes. Ce plat est vendu dans la rue, généralement au petit-déjeuner ou tard dans la nuit. Vous pouvez ajouter des œufs durs, des œufs bouilliés, de akyaw, du citron vert et de la poudre de chili. Photo: Hsaba.


Nouilles de Peuple Shan
Des nouilles épaisses sont servies avec des chanterelles épicées, du porc ou du poulet, du sésame grillé et de l'huile d'ail. Ce plat se mange avec des légumes et du sel. Photo: Flavorverse.


Les nouilles Shan ont un goût relativement simple, facile à manger et très savoureux. Les nouilles sont également disponibles en version sèche avec des bols d’eau séparés. Photo: Sanctum Inle Resort




Nhận xét