Un garçon birman montre la mascotte de vous par date de naissance

Selon la croyance du Myanmar, il y aura une mascotte pour chaque jour de la semaine, le quatrième est l'éléphant blanc.

Shwedagon Temple
Je suis allé au Myanmar par une douce journée d'automne en bus. Je ne sais pas si c'est à cause du beau temps, de la sensation de calme dans mon âme.
Le Myanmar a trois saisons: l'automne, la saison sèche et la saison des pluies. Saison sèche de février à mai, temps chaud. Saison des pluies avec pluies, de mai à octobre, automne d'octobre à février de l'année prochaine, beau temps pour les voyages au Myanmar. Peut-être Il n'y a pas de pluie, le temps est frais, donc il convient aux pas nus sur la route menant au temple ici.
Sur le vol du matin, nous sommes arrivés au Myanmar à midi. Déjeuner et repos un peu, nous nous sommes préparés avec impatience à la première destination du voyage du temple.
Le guide nous a conseillé de laisser les chaussures sur la voiture car nous avons seulement laissé la voiture sur une dizaine de mètres, nous serions sur le terrain de la pagode, réglementée dans tout le Myanmar, que tout le monde doit aller pieds nus. Ce n’est pas une exception pour les chefs d’État lorsqu’ils visitent un temple dans ce pays.
Le guide m'a amené à l'ascenseur jusqu'au troisième étage où il était relié à la route menant à la porte. Sur le chemin d'environ 300 mètres, il parle de l'histoire du Shwedagon. Le temple contient quatre trésors sacrés pour les adeptes du Bouddha, dont le bâton du Bouddha, le filtre à eau du Bouddha Na Na, un morceau de laitue du Bouddha et les huit cheveux du Bouddha. La tour du temple a 99 mètres de haut. Le temple est situé sur la colline Singuttara, d'où il est possible d'observer Yangon.
Selon la légende et les archives des moines, le temple date de la mort du Bouddha, ce qui signifie qu'il y a 2 500 ans. Les archéologues, cependant, disent qu'il a été construit entre le 6ème et le 10ème siècle.
À travers la porte sud menant à la pagode, nous étions tous surpris par la lumière qui scintillait les tours, comme s’il allumait des milliers de lampes en or recouvrant la tour haute, basse, petite différente. En me promenant dans les petites rues autour du temple, j'étais comme marcher dans le labyrinthe d'or, parfois le coucher du soleil comme du miel, partout.
Le temple mesure 50 000 m² et compte 1 000 petites tours, accueillant chaque jour des dizaines de milliers de visiteurs. Mais vous pouvez voir la tour d'or de Shwedagon de chaque côté du temple.
La pagode Shwedagon est le plus sacré et le sanctuaire du peuple du Myanmar. Le sommet de la tour sont dorés de milliers de diamants, de rubis, de bijoux et de hochets dorés. Plus particulièrement, le sommet de la tour brille avec un diamant de 76 carats. On estime que le temple a un volume total d'or de 90 tonnes.
Je me suis arrêté sur les marches d'une petite tour et un jeune homme indigène s'est adressé à moi. Je lui ai posé des questions sur le temple, les habitants du Myanmar et une grande partie de la foi. Il a dit que les gens ici se levaient très tôt pour aller au temple, chaque jour ils allaient au temple 2 ou 3 fois, priaient juste, refroidissaient ou s'assoyaient dans l'espace tranquille.
Il m'a demandé la date de naissance et a expliqué que, selon la croyance du Myanmar, chaque jour de la semaine, il y aurait une mascotte pour la naissance de ce jour. Nous sommes nés mercredi, avec des éléphants blancs. Mais mon frère est né le matin, l'éléphant aurait de l'ivoire, montrant sa force à l'extérieur, et je suis né dans l'après-midi, correspondant à l'éléphant sans ivoire et concentration intérieure à l'intérieur.
Ensuite, il m'a conduit à la cérémonie où la mascotte pour son anniversaire. Les jours de semaine avec les tigres, les lions, les éléphants, les souris, les cochons d'Inde, les dragons et la mascotte du demi-oiseau pour le dimanche.
Et ainsi, il m'a emmené explorer tous les coins du grand temple que j'avais précédemment ignoré. Ce lieu est un objet sacré dimanche, il y a un point spécial sur le pied du Bouddha, où est la lumière de la bougie pour prier, et aussi où la pierre pour vous de prier et d'essayer de lever. Il a dit que si je le souhaitais, alors priez et soulevez la pierre trois fois, s'il est levé, la prière deviendra bientôt réalité.
Note:
Le temple ne brûle pas d’encens mais des bougies, de la lumière en dehors de l’électricité. Les bouddhistes peuvent manger et organiser de la musique dans le temple.
Les clients sont dans des vêtements courts, trop minces ne peuvent pas entrer dans le temple ou doivent acheter / emprunter.

Il est préférable de visiter le temple tôt le matin ou le soir, car cela aide à réchauffer les jambes.À la porte du temple, vous devez enlever les chaussures et les chaussettes, y compris les chaussettes, les pieds nus. Les pantoufles pour chaque personne ou groupe sont au même prix 1 000 kyats. Si vous prenez un sac en plastique (éponge) pour porter des chaussures portant chaque personne. Portez des serviettes mouillées après chaque visite.

Nhận xét