Vue général de voyage en Birmanie (p.2)


ZONE ENTRE LA ROUTE  MANDALAY – YANGON

Lac Inle - canton de Nyaung Shwe: Le lac Inle est situé dans la ville de Nyaung Shwe, et est l'un des monuments les plus célèbres du tourisme au Myanmar. Outre le magnifique paysage du lac Inle, vous pourrez également visiter le vignoble où la production de vin de Red Mountain, le village de la tribu "long cou" Pa-O et la pagode Phaung Daw Oo, avec ses cinq statues de Bouddha à feuilles d'or.
Naypyidaw Nay Pyi (Naypyidaw): la capitale du Myanmar. Ici, vous pouvez voir les travaux pour l'État du Myanmar, comme le monumental bâtiment du Parlement. Il y a également trois immenses statues des rois Anawrahta, Bayinnaung et Alaungpaya U Aung Zeya, ainsi que le temple de la paix d'Uppatasanti, qui abrite la relique dents du Bouddha.
Pyay: La ville est située sur les rives de la rivière Ayeyarwady, les principales attractions étant la pagode de crépuscule Shwesandaw et l'ancienne pagode Bawbawgyi.
YANGON ET RÉGION DU SUD MYANMAR
Yangon: la plus grande ville du Myanmar, est également une destination populaire pour les touristes du Myanmar. Les attractions du Myanmar comprennent la pagode Shwedagon, la pagode Sule, la ferme aux crocodiles de Thaketa, le marché Aung San Bogyoke, le marché de Mingalar, la rue 19th Street, le temple Botataung, la cathédrale Sainte-Marie et l'église. La cathédrale Sainte-Trinité, le temple Mailamu, la synagogue Musmeah Yeshua, le jardin Mahabadoola, le lac Inya et le lac Kandawgyi. La pagode Shwedagon est la plus importante d'entre elles: c'est là que sont stockés les quatre trésors bouddhistes de Kakusandha, de l'eau de Konagamana, de Kassapa et de huit cheveux de Bouddha.

Plages du golfe du Bengale: le tourisme au Myanmar n’a fait que croître, mais les plages immaculées du pays ont commencé à attirer l’attention des amoureux de la mer. Les plages les plus célèbres sont Ngapali, Ngwe Saung, Chaungtha et Kanthaya. La plage de Ngapali est particulièrement appréciée par les eaux bleu clair et le sable fin et blanc.

Bago: Ancienne capitale de la dynastie Taungoo, Bago a également conservé de nombreuses reliques, notamment: la statue de Shwethalyaung Buddha, le Bouddha Shwethalyaung, le temple Huang Shwemawdaw - le plus haut temple du Myanmar, le temple de Kyaik Pun, Le palais Kanbawzathadi de la dynastie des Taungoo et une foule d'autres temples tels que Maha Kalyani, Mahazedi, Shwegugale et la pagode des serpents. En particulier, depuis Bago, vous pourrez visiter le célèbre site touristique du Myanmar: le temple Kyaikhtiyo / Kyaiktiyo ou la pagode Golden Rock Mountain qui se promène au sommet de la colline Kyaiktiyo.
Mawlamyine: quatrième ville du Myanmar. Le temple de Nwa Le Bo / Nwa La Bo, situé sur trois dalles de pierre, est une destination importante du tourisme en Birmanie. Ce temple est souvent comparé au temple de la montagne Kyaikhtiyo, bien qu'il attire moins de visiteurs.


Nhận xét