Nourriture, casse-croûte, spécialité à Birmanie


Plats typiques que vous devriez apprécier lorsque vous voyagez au Myanmar:
Salade des feuilles de thé (lephet / laphet)

Les feuilles de thé fermentées peuvent être consommées sous forme de desserts ou peuvent également être transformées en salade des feuilles de thé. Le thé acide et légèrement amer est mélangé avec du chou, des tomates, des haricots grillés, des poivrons et de l'ail. Ce plat est consommé séparément ou mangé avec du riz délicieux.
Riz Shan (nga htamin)
Nga Hatamin signifie poisson de riz, les plats ethniques Shan comprennent le riz cuit avec curcuma, puis comprimés à plat, saupoudrer de poisson d'eau douce et d'huile d'ail. Ce plat se mange avec des poireaux, de l'ail cru et de la peau de porc croustillante, créant une saveur épicé caractéristique.
Curry du Myanmar (curry birman)
Pour ce plat, vous pouvez choisir du curry à base de boeuf, de poisson, de crevettes, de porc ou d'agneau. Manger avec les currys, il existe d'innombrables plats, notamment du riz, de la salade, des légumes frits, des soupes, des légumes crus et des légumes bouillis, servis avec une variété de sauces.
Plat dans le magasin de thé
Les magasins de thé au Myanmar ne sont pas seulement un endroit pour boire du thé, mais aussi un endroit pour découvrir la cuisine du pays. La maison de thé des groupes ethniques du Myanmar a des nouilles de riz ou du riz, y compris du thoke htamin, une salade de riz. Pendant ce temps, les Indiens / Musulmans servent des influences sud-asiatiques comme les samosas et les chips pauvres (pain frit croustillant au curry de pomme de terre) ou pain nanbya (naan). ). Les plus importants de magasin chinois sont les douces grillades,...
Tarte sucrée Myanmar

Contrairement aux friandises sucrées occidentales, les friandises sucrées du Myanmar, appelées collectivement "moun", sont consommées sous forme de snacks et non de desserts. Moun n'est pas sucré en raison de sucre mais ses ingrédients naturels tels que le lait de coco, le lait de coco, la farine de riz, le riz gluant et les fruits. Certains des mouns typiques sont nwin ma kin (gateau au lait de coco, lait de buffle et raisin), bein moun et moun pyit thalet (crêpes du Myanmar).
Plats frits
Au Myanmar, vous trouverez des plats frits partout. Le plat typique est le buthi kyaw (pâte frite croustillante) avec une sauce aigre-douce à base de tamarin et de farine de haricot.
Nouilles sèches Nangyi Thoke
Nangyi Thoke se compose de nouilles rondes épaisses avec du poulet, des tranches hachées, des œufs hachés et quelques tranches d'œufs durs. Les ingrédients sont marinés avec du bouillon de poulet grillé, du curcuma et de l'huile de piment, bien mélangés et mangés avec des légumes et du bouillon.
Mohinga
Plat national du Myanmar est la mohinga - des nouilles de riz rondes servies avec une soupe de poisson et d'oignon, parfois avec un intestin croustillant de banane. Vous pouvez également ajouter des œufs à la coque, des légumes croustillants, des lentilles croustillantes, du jus de citron et des piments séchés.
Nouilles Shan

Des nouilles du groupe ethnique Shan, faites de riz, plates et fines, sont trempées dans de la soupe au poivre, servies avec du poulet ou du porc. Ce plat a aussi une version de nouilles sèches.


Nhận xét