Mystères des temples et des temples au Myanmar

Le temple Shwedagon a huit cheveux de Bouddha, le roi ordonna l'assassinat des moines qui ont construit le temple Anada.

Birmanie est célèbre dans le monde entier pour ses milliers de temples antiques et son architecture unique. Derrière ces merveilles architecturales se cachent de nombreux mystères que tout le monde ne sait pas.
Shwedagon Temple a huit cheveux de Bouddha

Shwedagon est le temple d'or le plus sacré deBirmanie. Il est situé à Yangon, avec son tronc et son sommet plaqués or. La couronne abrite des milliers de diamants et de rubis. Selon la légende, deux frères de la ville de Balkh (aujourd'hui en Afghanistan) ont rencontré le Bouddha et ont reçu huit cheveux. Plus tard, deux personnes se sont installées en Birmanie (aujourd'hui au Birmanie). Avec l'aide des dirigeants de la région, elles ont découvert la colline de Singuttara - où elles ont construit le temple. La pyramide au sommet du dôme principal du temple a une couronne de diamant avec plus de 7 000 diamants et gemmes. Le plus gros est un diamant de 74 carats.
L'architectes du temple d'Ananda ont été tués

Ananda est un temple vénéré à Bagan, construit à partir des opinions de huit moines du temple de Nandamula dans l'Himalaya. A cette époque, le roi demanda aux moines de construire le temple au milieu de la plaine de Bagan pour décrire l'original. Cependant, selon des récits anciens, après l'achèvement de la construction, le roi ordonna l'assassinat des moines pour s'assurer que le caractère unique du temple ne se répète nulle par
Bagan a plus de 10 000 temples, pagodes et monastères

Bagan était l'ancienne capitale du royaume Pagan. Ce fut le premier royaume à unifier des parties du Myanmar actuel. Dans la dynastie longue de 250 ans, les rois et les peuples païens ont construit plus de 10 000 reliques religieuses sur une superficie de 104 kilomètres carrés. Aujourd'hui, il ne subsiste plus que 2 200 temples et pagodes de cette époque.
Shwezigon Temple a été décidé par un éléphant blanc

Shwezigon est également un ancien temple sacré à Bagan. On pense que l'emplacement du temple a été identifié par un éléphant blanc portant les vestiges du front du Bouddha. Cet éléphant est autorisé à se déplacer librement dans la région et s'il s'arrête n'importe où, ce sera le lieu de construction du temple. Le temple est situé au cœur d'un vaste territoire, entouré de nombreux temples et autres temples. Shwezigon a une architecture de pagode magnifique comme la célèbre pagode Shwedagon à Yangon.
Le temple Dhammayangyi a été construit par le roi sans pitié

Le sanctuaire Dhammayangyi de l'ancienne population de Bagan est célèbre pour sa pyramide énorme et volumineuse, qui domine tous les autres bâtiments. Et ce modèle pyramidal est complètement différent des temples traditionnels du bouddhisme birman, généralement en forme de stupa avec des tours montantes qui s'élèvent dans le ciel.
Comme expliqué dans certains livres anciens, il s'agit de la statue de deux bouddhas: Bouddha Shakyamouni et Maitreya. Le peuple birman est toujours en conflit, le roi Narathu est très dur, il est prêt à couper tous les travailleurs si la construction du temple n’est pas parfaite, les briques doivent être placées si près les unes des autres qu’un pincement ne peut être fait traversé
La grotte Pindaya compte environ 9 000 statues de Bouddha

Le système de calcaire de Pindaya est situé dans l'État de Shan, au Myanmar. Cette grotte est célèbre pour ses nombreuses statues de Bouddha avec des styles artistiques particuliers qui existent depuis des siècles. Les grottes de Pindaya, où la pagode du XVIIIe siècle a été préservée, constituent un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes du Myanmar et une destination touristique attrayante pour les visiteurs internationaux.
Popa Mntagne est considéré comme l'Olympia du Myanmar

C'est un grand site de pèlerinage et de nombreuses déesses suprêmes du Myanmar. Ceci est considéré comme la maison légendaire de "l'âme" Taung Kalat, où le culte de 37 Nats, également connu sous le nom de saints dans les croyances populaires, protège l'esprit des opprimés au Myanmar. Il y a beaucoup de temples et de sites religieux. Pour atteindre le sommet de la montagne, les visiteurs doivent franchir 777 marches (environ 45 minutes). Les Birmans ne doivent pas porter de rouge, de noir ou de vert et doivent porter de la viande lorsqu'ils montent dans la montagne.
Les cheveux du Bouddha sont enterrés au temple Kyaiktiyo

Le temple Kyaikhtiyo a une histoire de plus de 2500 ans, située à environ 210 km de Yangon. Kyaikhtiyo a été construit sur un rocher à une altitude de 1 100 mètres. Le rocher fait 7,3 mètres de haut et la circonférence de 15,2 mètres est appelée le "rocher doré" car la pierre et le temple sont recouverts de feuilles d'or. Dans le dialecte Mon, "Kyaikhtiyo" signifie "le temple est placé sur la tête du moine".

Selon la légende, lors de la visite du Bouddha, il a donné les cheveux à Taik. Ces cheveux sont stockés dans une pierre dans un petit temple sur la colline de Kyaikhtiyo. Cependant, les femmes n'étaient pas autorisées à toucher le rocher et donc à traverser le pont à proximité.

Nhận xét