Archipel de Mergui: un paradis caché du tourisme au Myanmar

Votre visite à l'archipel de Mergui (Myanmar) vous amène vraiment sur un étrange "territoire" avec très peu de monde. Vous pouvez aller nager, faire de la plongée, du kayak, de la randonnée et même pêcher la nuit.


Les photos des plus belles plages du monde sont souvent accompagnées d'une foule de visiteurs. Mais il y a une belle plage qui n'est pas dans cet état, mais y a-t-il quelqu'un là-bas?
C'est un endroit très rare à visiter au Myanmar.
Un endroit pas électrique, pas wi-fi
Une visite aux îles Mergui vous emmène vraiment sur un étrange "territoire". Pouvez-vous utiliser des téléphones cellulaires, de l'électricité, du Wi-Fi ou des climatiseurs?
Où que vous veniez et que le sommeil se situe à 10 ° au nord de l’Équateur, la brise fraîche de la mer peut entendre les vagues qui battent sur les rives de la mer d’Andaman.
L'archipel de Mergui est l'un des rares endroits où il y a très peu de visiteurs, soit environ 800 grandes et petites îles ouvertes aux visiteurs.

La plupart d'entre eux sont venus ici pour conquérir certaines des meilleures destinations de plongée en Asie avec des raies et des requins, ainsi que divers écosystèmes de récifs coralliens et les plages de sable blanc
Non seulement venir à Mergui difficilement mais aussi cher. Seules quelques baies de l'archipel abritent certains des complexes hôteliers de luxe et la plupart opèrent dans le secteur de l'écotourisme.
Sur l'île de Safari, qui offre une expérience d'exploration de cinq jours / quatre nuits, vous pouvez profiter de beaucoup de temps sur la plage, la natation, la plongée sous-marine, le kayak, la randonnée et même la pêche. poisson de nuit.
Points à noter
De la capitale de Yangon à Kawthaung (les tarifs aller simple vont de 160 à 170 dollars), mais ces vols sont moins fréquents.
Avec un service de croisière de 5 jours / 4 nuits au MV Sea Gipsy (islandsafarimergui.com), le coût est de 1 110 USD / personne (chambre double); Avec un horaire de 7 jours / 6 nuits, le coût est de 1 530 USD / personne.
Ce tarif comprend le lit, les repas, les boissons non alcoolisées, le guide, le kayak et le matériel de plongée.
Les clients paient principalement en dollars américains. Dans la région de Kawthaung, vous pouvez utiliser deux monnaies: le Kyat du Myanmar et le Bath de Thaïlande.
Les devises étrangères telles que l'euro, le dollar américain et le dollar singapourien peuvent être échangées dans les banques.
Lorsque vous allez visiter le parc océanique, vous payez les frais de 30 à 120 dollars.

Nhận xét