Avec des milliers de temples au Myanmar, le pont U Bein à Mandalay est l'un des symboles les plus distinctifs de cette terre mystérieuse.
Coucher de soleil sur le pont U Bein, à mandalay
En se rendant à Mandalay au début de l'année, les visiteurs peuvent profiter du lever et coucher du soleil le long du lac Taungthaman avec le point culminant du pont U Bein, le plus célèbre pour être le point de vue du lever et du coucher du soleil autour du monde.
Le pont U Bein se trouve à environ 12 km de Mandalay. Vous pouvez choisir un taxi, tuk tuk ou moto. Mais si vous êtes un passionné de voyages, moto est la façon la plus amusante de voyager, cela ne prend qu'une heure avec 10 000 kyats (1 euro ~1800 kyats) une voie.
Le chauffeur accueillant vous aidera à découvrir d'autres routes le long du lac Taungthaman.
Le pont U Bein a été construit en 1851 et a duré trois ans. Les ouvriers du pont ont utilisé 1 068 piles de teck - provenant du palais d’Amarapura lorsque le roi Mindon a déplacé la capitale à Mandalay - et former un pont de 1 200 mètres de long dans une courbe légère.
À ce jour, U Bein a été considéré comme le plus long et le plus ancien pont de bois au monde, le pont est toujours solide et devient une partie intégrante de la vie des résidents et des visiteurs locaux.
Le pont U Bein m'accueille lors des belles journées ensoleillées du début de saison sèche à Mandalay. Je me suis promené dans les temples à l’entrée du pont et je me suis promené sous le pont car le niveau de l’eau dans le lac est très peu profond.
J'ai traversé les champs de raisin du fermier, regardant la pagode blanche de Kyauk Taw Gyi sous le lac Taungthaman, regardant la jeunesse locale lance le filet de pêche au bord du lac ou loue un bateau et regarde du pont U Bein.
Vous pouvez utiliser l'objectif grand angle pour capturer le pont entier et utiliser un téléobjectif pour décrire la foule qui traverse le pont quand le soleil rouge sombre tombe à l'horizon.
Nhận xét
Đăng nhận xét