Les temples sacrés doivent se visiter au Myanmar

Myanmar est un pays mystique qui attire les touristes avec des temples anciens, contenant de profondes croyances spirituelles.


Aung Sakkya: Situé à Monywa, le temple Aung Sakkya a environ 120 mètres de haut et est entouré de plus de 1 000 petits temples. Monywa a également Maha Bodhi Tahtaung, où se trouve les statues géantes de Bouddha.
Kyaikhtiyo: Situé au bord d'une falaise, le temple Kyaikhtiyo ou temple de pierre doré, est un important lieu de pèlerinage bouddhiste dans l'État de Mon, au Myanmar. Une petite tour de 7,3 m a été construite sur un rocher situé à 1 100 m d'altitude. Selon la légende, le rocher n'est pas ébranlé car il est tenu par les cheveux d'un bouddha.
Phaung Daw Oo: Le temple Phaung Daw Oo est situé sur les rives du lac Inle. Au festival Phaung Daw Oo, les statues dorées du Bouddha dans le temple sont posées sur de magnifiques bateaux et se déplacent autour du lac. Des centaines de navires se joignent à cette procession, attirant de nombreux habitants et visiteurs.
Bagan: Sur la rive gauche de la rivière Irrawaddy, des centaines de temples bouddhistes sont disséminés dans la région. Bagan est l'ancienne capitale du Myanmar et était autrefois l'un des centres les plus importants du bouddhisme. Les hautes tours, en forme de cloche, sont caractéristiques de l'architecture bouddhiste de la région. Le sommet de la tour représente une montagne sacrée et un lieu de conservation des reliques.

Shwe Yaunghwe Kyaung: Au nord de Nyaungshwe, Shwe Yaunghwe Kyaung contraste particulièrement avec les tours dorées de Yangon. Le temple a des cadres en teck, des fenêtres ovales et des statues de Bouddha sculptées élaborées placées dans les murs.
Shwedagon: La pagode Shwedagon de Yangon a une superficie totale d'environ 50 000 m2 et est l'un des sites bouddhistes les plus sacrés du Myanmar. Des milliers de feuilles d'or et des milliers de diamants et de gemmes y ont été enterrés. Les archéologues pensent que la tour a été construite entre le sixième et le seizième siècle, mais peut avoir été reconstruite plusieurs fois à cause de tremblements de terre.
Pagode Kyauk Kalap: Au milieu d'un petit jardin au milieu d'un lac entouré de montagnes, il est peu probable que la pagode Kyauk Kalap soit affectée par la gravité. La petite pagode est située au sommet d'une pente rocheuse abrupte dans le lac environnant, créant une scène saisissante.
Sadan Cave: Situé entre la montagne luxuriante Hpa An est une grande grotte naturelle. À l'intérieur de la grotte se trouvent des dizaines de statues de Bouddha avec une architecture de pagode et sculptées sur le mur.
Pagode Hsinbyume: Le temple Hsinbyume est une grande pagode située au nord de Mingun, dans la région de Sagaing, à environ 10 km au nord-ouest de Mandala. La pagode est peinte en blanc et est censée être basée sur la description du légendaire temple Sulamani sur le mont Meru, avec la partie inférieure du temple représentant la montagne, sept cloches représentant les sept montagnes qui gravissent le mont Meru. Selon la mythologie bouddhiste. Le temple a été construit en 1816.



Nhận xét