Voyage au Myanmar pour vivre les jours de "sans regrets" (p.2)

 Voyage au Myanmar pour vivre les jours de "sans regrets" (p.2)

La "maison" des dieux

Le bus de nuit est très moderne, confortable et commode: il vous emmènera de Yangon à Bagan en 10 heures. Si vous n'avez pas besoin de manger au milieu de la nuit, il vous suffit de dormir, vous êtes à Bagan à 5 heures le lendemain matin- ancienne capitale antique birmane avec plus de 2 000 temples et pagodes.
Si vous êtes comme moi, soyez une personne nostalgique, vous allez vraiment aimer cet endroit - dans la maison des dieux, les temples, l’ancienne tour recouverte de couleur de temps paraîtra magique, vous imaginerez que vous êtes au milieu de l'ancienne dynastie Bagan.
Les spécialités de Bagan sont les temples et ne négligez pas d'observer le lever et le coucher du soleil sur l'ancienne tour. Au moment de voir le soleil se lever lentement au sommet de la tour ou plongé dans la lumière sortant à la fin du jour, je suis sûr que, comme moi, vous resterez immobile, car vous aurez la chance de voir les chefs-d’œuvre de la nature au pays de l’interférence, où les hommes et les dieux sont plus proches que jamais.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps ici, commencez par louer un vélo électrique, ouvrez la carte Google et n'oubliez pas d'ignorer ces points: le temple Ananda est l'un des plus grands temples. Le temple est en pierre, l'architecture en forme de croix, au centre se trouve un cube et de chaque côté une statue de Bouddha debout en or massif.
Le temple Thatbinnyu, construit au milieu du XIIe siècle, est le plus haut temple de Bagan et peut être vu à n’importe quel endroit de la région. La pagode dorée de Shwezigon - Le temple le plus ancien de Bagan avec 30 tonnes d’or incrusté et des milliers de gemmes montées au sommet de la tour.
Faites un tour le long de la rivière Ayeyarwady pour voir des centaines de beaux bateaux bleus stationnés sur l'eau. Ensuite, visitez un restaurant local, commandez un bol de nouilles Shan, des nouilles birmanes traditionnelles, ou plus précisément des nouilles au Moringa, ou encore des salades du thé vert,...
La nourriture du peuple du Myanmar est simple et proche, comme des gens ici, honnête, toujours souriante pour accueillir les invités.

Nhận xét