Si le véhicule de transport en commun aux Philippines est coloré Jeepney, au Myanmar, le gouvernement utilisera la voiture pour transporter les gens après l'interdiction des motos.
Philippines: Manille est une ville civilisée du transport.
Cependant, le problème de la congestion ici n'est pas sans, car de plus en plus
de classes moyennes émergentes émergent pour favoriser l'explosion des
voitures. Selon les statistiques, les Philippins ont acheté près de 300 000
voitures neuves en 2015.
Les taxis à Manille sont relativement bon marché par rapport
à d'autres pays d'Asie du Sud-Est tels que Singapour, la Malaisie et même le
Vietnam. Cependant, le prix du taxi de l'aéroport à la ville est beaucoup plus
cher. Normalement, si vous prenez un taxi de l'aéroport à l'aéroport, vous
devrez payer environ 150-200 pesos, mais dans la direction opposée, environ 500
à 600 pesos.
Les Philippines ont également de nombreuses navettes et
tramways. Cependant, le système ferroviaire à Manille est petit, les trains
sont beaucoup plus vieux que dans d'autres capitales de l'Asie du Sud-Est,
telles que Jakarta, Kuala Lumpur ou Bangkok.
L'autobus express (vitesse rapide) parcourt souvent de longues
distances, avec un atterrissage d'embarquement, il n'est donc pas pratique de
voyager dans les activités de la famille.
Jeepney est un véhicule de transport en commun très
populaire aux Philippines. Cette voiture est semblable au tuk-tuk en Thaïlande,
au Laos, principalement des anciennes voitures Jeep des États-Unis.
Jeepney circule de 6h à 18h dans le même bus qu'au Vietnam.
Toutefois, les clients souhaitant conclure un accord peuvent toujours louer une
voiture le soir.
Le taux de fret par personne est de 8 pesos pour les 4
premiers kilomètres et de 50 cents pour le kilomètre suivant. Jeepney a une
longue extension, avec deux bancs pouvant accueillir 20 passagers à la fois.
Sur la photo, l’usine Jeepney nommée Sarao Motors Inc.
Pulanglupa, célèbre pour ses 5 000 mètres carrés, est située à Las Pinas, à
environ 30 minutes de route de la capitale, Manille.
À côte de taxis, bus, jeeps, les Philippines sont
également équipés du tricycle. Les habitants de la ville de Koronadal, située à
environ 1 000 km au sud de la capitale, Manille, préfèrent ce véhicule comme
moyen de transport et de navette pour les visiteurs.
La location d'un tricycle est d'environ 20 pesos / km. Les
visiteurs peuvent rencontrer ces voitures dans n’importe quel coin des
Philippines, pas seulement dans la ville.
L'un des autres moyens de transport en commun est l'unique
Habal Habal. Ceci est une moto personnalisée, qui peut transporter 12
passagers. Habal Habal n'est cependant couramment utilisé que dans la région de
Mindanao, utilisé pour transporter des personnes et des objets volumineux.
Image: Erwin Mascarinas.
Myanmar: à compter de 2009, le gouvernement birman interdit
aux personnes de circuler à moto dans la capitale, afin d'éviter les
embouteillages. Image: Hoang Anh.
Yangon est l'une des villes du Myanmar qui possède de
nombreuses caractéristiques de transport différentes de celles de nombreux pays
du monde.
Les autobus et les autocars sont toujours l'un des moyens de
transport les plus populaires. Les passagers utilisant ce type de transport
sans climatiseur sont très bon marché. Même certaines personnes doivent se
tenir à la porte, assez dangereux. Image: Hoang Anh.
Le véhicule le plus utile et le plus utilisé est le camion.
L'arrière de la voiture comporte deux rangées de sièges pouvant accueillir de
10 à 12 passagers, mais le conducteur porte généralement l'excédent.
De plus, les cyclo drag sont un moyen de transport populaire
à Yangon. Les peuples autochtones l'utilisent souvent pour aller au marché ou à
des endroits très proches, au lieu de marcher.
On peut attraper des taxis en cours de route, des quais et
les conducteurs sont très enthousiastes avec les touristes. Ils conseillent
toujours aux clients de se rendre à tout moment, au plus pratique, d’éviter les
embouteillages ou de rater le vol.
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