Les groupes ethniques où les plus tatouages une femme a, la plus elle est belle dans les yeux des autres

Les femmes de deux tribus vivant sur le mont Victoria, dans l'ouest du Myanmar, portent des tatouages personnalisés sur leur visage, symbole de maturité et de beauté.


Vivant dans les montagnes de l'État de Chin, dans l'ouest du Myanmar, les femmes de ces tribus considèrent le tatouage comme une beauté.

Le mont Victoria, le plus haut sommet de l’État Chin, abrite les familles Munn et Dai. Les deux tribus ont une tradition de tatouage unique.

Tatouages du tribu Dai remplis leurs visages de points noirs. Actuellement, ce type de tatouage n'apparaît que chez les femmes plus âgées.

Lorsqu'une fille atteint la puberté (vers 12-14 ans), elle est considérée comme suffisamment âgée pour se faire tatouer - un symbole de maturité.

Les tatouages sont faits d'épines et d'une sorte d'encre à base de suie, de bœuf de vache, d'herbes et de saindoux. Certaines personnes se sont fait tatouer tout le visage, alors que d'autres se sont fait tatouer quelques motifs.

La famille Munn a une série de petits cercles, formant un demi-cercle, tatoués de la joue au cou.

Cette étrange coutume remonte au 11ème siècle, lorsque les jeunes femmes étaient tatouées pour éviter d'être asservies par les rois.

De nos jours, les filles de la tribu ne pratiquent plus cette tradition.

Le photographe italien Marco Giovanelli a rendu visite aux femmes en mars et a déclaré que son concept de beauté avait changé.

"Selon la légende, un ancien roi aurait tenté de capturer des femmes esclaves, le tatouage original était contre. Les tatouages rendent les femmes laides. "

Au fil du temps, les tatouages sont devenus la norme de la beauté et les femmes sont fières de se faire tatouer devant des hommes.

Giovanelli a déclaré qu'il "n'avait jamais rencontré plus de personnes gentilles, généreuses et amicales que les femmes Chin".

Beaucoup de femmes en costumes traditionnels ont des couleurs colorées, tenant presque toujours une pipe à la main.

La nouvelle génération n'effectue plus cette tradition car elle est interdite et sévèrement punie.

Une femme Dai au visage couvert de minuscules tatouages. Elles pensent que plus elles sont tatoués, plus elles sont belles.

Nhận xét